octobre 25, 2023
Depuis quelques années, avec la croissance de l’utilisation quotidienne du digital et des consommateurs de plus en plus connectés, les restaurants ont dû s’adapter face à leurs nouvelles attentes.
Les consommateurs adoptent de plus en plus un comportement appelé « cross-canal », qui correspond à la manière dont ils interagissent avec une marque ou un détaillant sur plusieurs canaux de vente, en ligne et hors ligne, tout au long de leur parcours d’achat.
En effet, ils ont tendance à utiliser divers canaux pour rechercher des produits et prendre des décisions d’achat. Ces canaux de vente peuvent inclure les boutiques physiques, les sites web, les applications mobiles, les réseaux sociaux et les appels téléphoniques…
De plus, avec la croissance de l’utilisation quotidienne du numérique, les consommateurs deviennent de moins en moins patients et souhaitent un service plus rapide.
Face à ces nouveaux comportements, les commerçants et les restaurants ont dû s’adapter pour répondre au mieux aux nouvelles attentes, ce qui a entraîné l’apparition de nouveaux concepts
Le concept du Click & Collect a émergé au début des années 2000.
Il permet aux clients de commander des produits en ligne via le site web ou l’application mobile d’un magasin, d’une enseigne ou d’un restaurant, puis de récupérer leurs achats directement en point de vente physique. Le terme « click and collect » signifie que les clients « cliquent » (c’est-à-dire passent leur commande en ligne) et « collectent » (c’est-à-dire récupèrent leurs articles en magasin).
Il offre ainsi aux clients la possibilité de faire leurs achats en ligne, de choisir les produits qu’ils souhaitent, de payer en ligne, puis de venir chercher leurs articles en magasin à un moment qui leur convient. Cela permet aux clients d’éviter les files d’attente en magasin, tout en offrant aux détaillants une occasion supplémentaire de proposer un service client de qualité et de stimuler les ventes.
Les premiers systèmes de réservation de tables en ligne ont vu le jour à la fin des années 1990 et au début des années 2000, bien que leur adoption ait pris du temps pour devenir plus répandue.
Ils permettent :
En résumé, les systèmes de réservation de table en ligne simplifient le processus de réservation pour les clients tout en offrant aux restaurants un moyen efficace de gérer les réservations et d’optimiser l’occupation.
Cool’n Camp accompagne les campings et leurs restaurants dans leur digitalisation au travers d’une solution complète : Click & Collect, réservation de table, menu QR code, paiement et commande en ligne et à table…
Partager :
Vous avez une question ?
N’hésitez pas à rentrer en contact avec l’un de nos collaborateurs !